2007/04/16

page 09 de mon mémoire...


clik pour agrandir...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je fais partie des “Pieds-Noirs de la Diaspora” car j’ai atterri dans l’ouest canadien où je vis depuis 38 ans. Je suis partie d’Oran, toute seule, en octobre 62, alors que j’avais 16 ans.
Je suis restée un peu en contact avec notre histoire grâce à l’Internet, et à un frère qui habite en France.
On n’a encore jamais fait la nette distinction entre le peuple Pied-noir, notre peuple, et les colons qui étaient totalement distincts de notre vie et de notre culture, la plupart résidant d’ailleurs en France, et qui laissaient leurs domaines à gérer à des métayers qui ne possédaient rien et qui suaient à leur place avec leurs ouvriers algériens.
Il serait peut-être essentiel que l’on commence à nous différencier, ce qui permettrait de voir le peuple Pied-noir sous son vrai jour : une multitude laborieuse de petites gens.

2:33 AM  
Blogger Nathalie URWIKIOW said...

Salut seb,

Je constate avec grand plaisir que ton blog continue à vivre !

Très bonne idée d'avoir mis ton mémoire en ligne. J'ai commencé à le lire et j'aime beaucoup, c'est très intéressant et émouvant. je l'imprimerai et je le lirai intégralement. Je pense mettre le mien en ligne ; mais c'est 60p de texte, de la philo pure et dure, et j'ai peur que ça soit imbuvable pour la plupart des gens. A voir. Pour les news, j'ai exposé 15 jours au Palais Rihour et j'entame une expo d'un mois dans un café Lillois, "Le Diplômate". Si ça t'intéresse, tu trouveras les détails sur mon blog. Ma collec' d'Orchigraphies (Orchidées et Calligraphies) est partie pour tourner pendant un bon moment et je serai probablement à l'Exposition Internationale d'Orchidées, à l'Abbaye de Vaucelles, l'année prochaine. N'hésite pas à me contacter pour + d'infos !

A bientôt, je l'espère. Je regrette de ne pas avoir plus de disponibilités (je travaille à temps plein dans les Ressources Humaines et je dois assurer mon travail de peintre en parallèle ; pas évident). Cela dit, je continue à penser à toi et à Lise ; j'espère que vous ne prenez pas mal le fait qu'il soit difficile de me contacter.

Bisou et à bientôt!

et encore bravo, très chouette travail !

PS : voici la nouvelle adresse de la page d'accueil de mon blog :

http://urwikiow-pogan-art.blogspot.com/

6:06 AM  

Post a Comment

<< Home