2006/09/20

Petite présentation...


Bonjour!
Je m’appelle seb d. je suis étudiant aux Beaux Arts.
Sur ce blog, vous retrouverez une partie de mes travaux.
Mon défit étant de remettre en mouvement des images arrêtées, leurs redonner vies.
Mon carnet de croquis est axé sur ma famille : qui est pieds-noirs, d’origine espagnole.
Je vous présente mon travail préparatoire, d’une future édition, où je raconterai la vie de ma famille en Algérie, le métissage des cultures, les anecdotes, la guerre, le départ et l’arrivée de mes grands-parents en métropole… Le déracinement provoqué…
Cette guerre d’Algérie, qui jusqu’en 1999 était appelé « les évènements d’Algérie », ne s’est jamais vraiment terminée. La colonisation semble être un sujet assez lointain, et pourtant soulèvent encore des questionnements très contemporains, avec récemment l’embrasement des citées, est-ce lié? La recherche positive de la colonisation…etc…
Mon projet est mensuellement enrichi par une série d’entretiens avec quelques uns de ces pieds-noirs d’Algérie, marocains, artistes algériens... seB d.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home